WEBINAIRE GRATUIT - participez en direct ce jeudi 25 septembre 2025 à midi (12H) heure du Québec
Défis et opportunités en marketing touristique pour 2026
Un panel d'experts qui vous partagent leur bons coups... (et leurs préoccupations!)
En présence de Nadine St-Amant, co-propriétaire et présidente du Super Aqua-Club de Pointe-Calumet, Nicolas Cournoyer, Vice-Président, Multicolore (Piknik Électronique, Igloofest), et Chantal Bourgault, présidente de l'agence Turbulences et co-propriétaire des chalets flottants Bora Boréal.
Animé par Frédéric Gonzalo, conférencier et consultant, expert en marketing numérique.
Les touristes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes.
Qu'en est-il de votre marketing numérique?
L'industrie touristique québécoise se trouve à un moment charnière. Alors que les prévisions annoncent une reprise des visites touristiques qui dépassera les niveaux d'avant-pandémie dès 2026, de nouveaux défis émergent.
Les voyageurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent des expériences authentiques , sont sensibles aux enjeux de durabilité et cherchent à voyager plus près de chez eux pour des raisons économiques. Plus de la moitié des Québécois (54 %) déclarent que l'inflation freine leurs projets de voyage, les poussant à rechercher des options plus abordables et à réduire leurs dépenses sur place. Comment adapter son marketing dans un tel contexte? On en discute avec trois personnes qui vivent cette réalité sur le terrain, à la tête d'entreprises touristiques qui ont le vent dans les voiles!
Préparez-vous à rencontrer 3 perspectives pertinentes
Au programme de ce webinaire gratuit

Les défis climatiques et les opportunités pour un parc aquatique
Comment effectuer un marketing efficace dans un contexte où la météo est changeante, comme l'humeur des consommateurs ? Et quelles sont les opportunités qui découlent de l'IA dans les opérations et le marketing au Super Aqua-Club?

L'expansion dans l'événementiel, sans dénaturer le produit
Les piknik électroniques existent depuis bientôt une vingtaine d'année, tout comme Igloofest. Des événements qui se déploient au-delà de Montréal, de Québec à Gatineau, quand ce n'est à l'international. Comment adapter son marketing quand les clientèles cibles sont différentes?

L'hébergement insolite au Québec, mode ou tendance lourde?
Les chalets flottants de Bora Boréal ont fait leur apparition dans la région de Québec peu avant la pandémie, avec une antenne aujourd'hui dans les Cantons-de-l'Est. Comme se distinguer dans un marché de l'hébergement constamment à l'affût de nouveautés?
Les défis en marketing touristique pour 2026
Rejoignez-nous pour un webinaire exclusif de 60 minutes au cours duquel nous vous donnerons les clés pour :
- Adapter son marketing selon les clientèles cibles, tant sur les médias sociaux que dans la tarification des prestations;
- Utiliser l'IA, les données et les technologies émergentes pour offrir des expériences mémorables;
- Comprendre les opportunités du marché grâce aux données internes et externes;
- Bâtir des partenariats stratégiques pour maximiser votre impact marketing.
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À propos de votre hôte
Fondateur de l’Académie numérique en tourisme (ANT), Frédéric Gonzalo est un conférencier et consultant reconnu de l’industrie touristique au Québec. Après avoir travaillé au marketing, ventes et communications pour des entreprises comme Club Med, Tremblant, VIA Rail Canada et le Massif de Charlevoix, il a fondé son entreprise de consultation et formation au début 2012.
Fort de ses 30 années d’expérience, il a donné des centaines de conférences, ateliers et formations, axés sur les meilleures pratiques du web, des médias sociaux et de l’intelligence artificielle.